Quelles sont les raisons d’opter pour un sol en béton ciré pour votre intérieur ?

Le béton ciré fait partie des matériaux les plus utilisés dans le domaine de la construction. Très apprécié pour son caractère décoratif, le béton ciré possède également d’autres qualités qui peuvent être avantageuses pour vos bâtisses. Découvrez dans le texte qui suit les principales raisons d’utiliser du béton ciré pour vos sols.

Un matériau aux finitions élégantes

Un matériau aux finitions élégantesL’utilisation du béton ciré en tant que revêtement de sol est recommandée pour différentes raisons esthétiques. D’abord, ce matériau combine à la fois un style de décoration moderne et minimaliste. C’est ainsi que des professionnels, comme le bureau d’étude bâtiment paris, recommandent l’installation de ce revêtement de sol.

En plus, le béton ciré peut se décliner en différentes couleurs, idéales pour se fondre complètement dans tous les types de décorations. Il propose également un aspect brut, satiné ou brillant, choisi en fonction de vos préférences. Par ailleurs, contrairement aux revêtements stratifiés, l’application du béton ciré est entièrement dépourvue de joints. Il apporte ainsi du cachet à l’ensemble de la pièce.

En outre, il vous est possible de revernir votre sol avec le temps. Néanmoins, ce matériau se patine progressivement au fil des années et pourra facilement sublimer votre intérieur.

Un sol durable et résistant

L’application du béton ciré pour vos sols est une garantie de sa durabilité. En effet, ce matériau démontre une grande résistance aux chocs, mais aussi aux usures. Cela est sans doute dû à sa composition. En effet, le béton ciré est constitué d’un mélange de granulats, de cires, de vernis et de certains additifs. Il peut alors montrer une forte résistance surtout lorsqu’il s’agit d’une chute d’objets lourds. Ainsi, contrairement aux revêtements habituels tels que le carrelage, le béton ciré ne se fissure et ne se dégrade pas facilement.

Une facilité d’entretien

Une facilité d’entretienL’atout majeur du béton ciré est aussi son mode d’entretien. Étant recouvert d’un vitrificateur, ce revêtement de sol peut facilement se nettoyer avec un aspirateur ou même avec les produits d’entretien les plus basiques.

Veillez cependant à ne pas utiliser de produits agressifs tels que l’eau de javel afin de ne pas détériorer l’état de votre revêtement. Privilégiez l’utilisation d’une eau savonneuse que vous allez ensuite essuyer afin de ne laisser aucun résidu sur la surface de votre sol. Les brosses abrasives sont aussi à proscrire.

Un revêtement confortable

Opter pour un sol en béton ciré vous permet aussi de bénéficier d’un revêtement qui fournit plus de chaleur à la surface. Contrairement aux autres matériaux, le béton ciré, composé entre autres de quartz est très confortable pour les pieds nus. En plus, il offre aussi une bonne isolation thermique pour votre intérieur.

Pour cela, il est tout à fait recommandé d’utiliser le béton ciré pour un chauffage au sol. Il est en effet un conducteur de chaleur performant. En plus, ce matériau ne se transforme pas malgré les variations de température.

L’application du béton ciré en guise de sol d’intérieur est donc recommandée en raison de ses performances, sa résistance ainsi que son côté esthétique.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *