Revêtement sol : le béton ciré reste à l’affût

Le béton longtemps laissé dans la constitution d’un sol solide et toujours revêtu peut maintenant rester à la forme brute avec une révision dans sa composition. En effet, Francesco Passaniti a donné un nouveau visage à ce matériau essayant de bannir les gravillons dans ses ingrédients. Le béton prend alors une texture crémeuse que l’on fasse couler sur le sol et donne naissance à un revêtement brillant et uniforme pouvant faire le sujet d’un autocollant imprimé ou laissé à nu à sa guise. Pendant que d’autres revêtements se voient révolus au cours du temps ; le béton ciré, lui, reste intemporel, et ce, jusqu’à maintenant. Alors quelles en sont les causes ?

Le béton ciré corrige les imperfections

Sur un sol existant, un ragréage suivi d’une correction de fissure ou de ponçage sera approprié pour recevoir une pose de béton ciré. Grâce à sa texture très malléable, il arrive à dissimuler parfaitement toutes les imperfections et procure un sol lisse. Sa réussite dépend toutefois du savoir-faire de l’artisan. Cette fois, le sol est moins sujet à des fissures qui sont un problème plus commun chez les carrelages et de plus on peut facilement l’enlever si le temps est venu de changer de revêtement.

Le rendu est unique avec une possibilité sur mesure

Si de tels revêtements figurent toujours dans les meilleures listes des styles et tendances, c’est que sa réussite ne dépend pas du temps. En effet, à son grand avantage, c’est le seul revêtement qui évite des désagréments visuels causés par les joints ; on ne voit qu’un « sol homogène ». Mais si on veut avoir un sol à motif, le béton ciré pourrait être dessiné à sa guise avec la possibilité d’un design sur mesure.

Le béton s’adapte à tous les intérieurs

Il conserve toutes les résistances que procure le béton même sans les gravillons. Ainsi humidité permanente, forte trafic pourront être résolu par un sol en béton ciré. Il est alors en adéquation avec les salles de séjour, les salles de bains ou la cuisine. Par ailleurs, outre qu’auprès de l’intérieur des maisons des particuliers, on rencontre beaucoup de revêtement ciré dans les banques, les musées, les centres médicaux.

Sa qualité mérite son prix

Les composants intégrés dans le béton ciré sont de haute qualité. Il s’agit en effet de ciment de performance avec des adjuvants comme des plastifiants ou fibres. La finition se constitue à partir d’une application de cire résineuse et de lustrage. De plus il intègre d’autres composants lui permettant une teinture différente au choix. La technique de pose n’est pas pourtant à la portée de tout le monde, mais invite un savoir-faire particulier bien que certains bricoleurs y arrivent.

Sa brillance est une tendance

Le chic et classique de cette année affiche un côté sobre qui met en valeur les mobiliers et les murs que le sol. C’est alors que le béton ciré grâce à un effet brillant donne plus de lumière à l’ensemble de la déco. L’effet est plus époustouflant face aux éclairages.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *