Comment utiliser le béton ciré ?

Que ce soit dans le monde de la décoration ou de la construction, le béton ciré a une place importante dans la décoration intérieure. Ce matériau apporte un aspect industriel à toutes les maisons et il est même possible de l’adopter dans le jardin. Pour vous aider à mieux comprendre et savoir ce que c’est réellement, découvrez dans cet article les informations concernant le béton ciré.

Les caractéristiques du béton ciré

Il s’agit d’un terme très utilisé par les designers pour effectuer la décoration intérieure. Il est fait pour revêtir le sol ou le mur d’une pièce à travers un béton. Il permet également d’habiller une chape. Pour ce faire, il faut faire les travaux avec un maçon. Le béton ciré a une particularité grâce au ciment utilisé. Si de base, il est composé de silice, d’alumine, de chaux et d’oxyde de fer, le béton ciré, quant à lui, est composé de chaux, de sable et d’argile. C’est grâce à ces compositions qu’il est résistant et a une durée de vie énorme. Il est très apprécié par les internautes grâce au fait qu’il est possible de créer un effet de matière. Il peut faire face aux taches, aux chocs, aux usures et d’autres encore. Sur le côté visuel, il est attractif et apporte de l’esthétique à votre maison.

L’utilisation du béton ciré

Le béton ciré est un matériau multi-usage. Il peut être présent dans votre cuisine, dans votre salon et même dans votre salle de bain. Il peut se trouver tant sur les murs que les plafonds. Il est facile de l’intégrer dans votre décoration intérieure et dans plusieurs pièces de la maison. De nos jours, les designers recherchent un aspect innovant du béton ciré, ce qui est avantageux pour les internautes. Dans la douche, par exemple, vous pouvez l’utiliser en tant que vasque, dans la cuisine, plusieurs personnes l’utilisent en tant que plan de travail. Grâce au fait qu’il est résistant à l’humidité et aux chocs, il peut se trouver dans n’importe quelle pièce de la maison. Toutefois, il n’est pas encore présent dans la chambre à coucher. Si vous voulez apporter une touche d’élégance et de finesse à votre maison, c’est le meilleur choix à faire.

Les finitions possibles

Les fabricants de béton ciré mettent en avant leur créativité pour apporter plusieurs finitions et de nuances de ce matériau. Si de base, il est très utilisé pour le style industriel, aujourd’hui, les fabricants veulent casser cette image pour permettre à tout le monde de profiter de sa beauté. Pour ce faire, vous avez le béton ciré taloché qui a un rendu spectaculaire. Pour le nettoyer, il suffit de passer une éponge et de l’eau. Il faut prévoir un budget conséquent pour effectuer la pose.

En conclusion, le béton ciré est un matériau très prisé dans la décoration de votre intérieur. Vous avez pu voir dans cet article, tous les points qui les caractérisent et les divers modes d’utilisation. Il est conseillé de faire appel à des professionnels pour effectuer la pose afin d’avoir un meilleur résultat.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *